1. J'ai entré le code à usage unique de manière incorrecte lors de la configuration initiale et maintenant le code à usage unique correct ne fonctionne pas non plus.
Dans l'application MFA, scannez à nouveau le code QR et saisissez le code à usage unique correct la première fois.
2. Je ne connais pas le code à usage unique.
Le code à usage unique est affiché dans votre application, il se met à jour automatiquement toutes les 30 secondes environ.
Un nouveau code doit être saisi à chaque fois que vous vous connectez.
3. Mon code à usage unique est invalide.
La plupart des problèmes liés au One-Time-Code sont dus à des réglages horaires différents sur le PC et le téléphone mobile. Vérifiez sur un site web comme https://time.is sur votre PC et votre téléphone portable (les deux !) si l'heure de votre fuseau horaire correspond.
4. Je n'ai plus accès à mon application MFA (téléphone portable perdu, application MFA désinstallée, etc.) ou je veux utiliser un autre téléphone portable mais je suis toujours connecté à la boutique en ligne. Comment réinitialiser MFA?
Dans le compte de l'utilisateur, la configuration MFA actuelle peut être supprimée indépendamment et ensuite remise en place. Cela se fait de la même manière que pour la configuration initiale sous Administration -> L'option Administration utilisateur/compte -> Setup Login Security-> Supprimer.
5. Je n'ai plus accès à mon application MFA (téléphone portable perdu, application MFA désinstallée, etc.) et je ne suis pas connecté à la boutique en ligne. Comment réinitialiser MFA ?
Dans ce cas, le MFA ne peut être réinitialisé que par ALSO. Le client peut le faire de la manière suivante :
info-ch@also.com / +41 41 266 11 11 (Lun-Ven 8-17h)
6. Que se passe-t-il si je fais réinitialiser MFA par ALSO ?
- Vous serez contacté par ALSO via le numéro de téléphone enregistré dans l'ERP/CRM d'ALSO et qui doit être vérifié.
- De même, l'exactitude de l'e-mail stocké dans le compte utilisateur est vérifiée.
- MFA sera alors réinitialisée et vous recevrez un courriel pour la réinitialisation de votre mot de passe. Ensuite, vous pouvez réinitialiser le mot de passe via le lien et reconfigurer MFA comme d'habitude.
7. Le MFA peut-il être configuré avec plusieurs téléphones mobiles ou utilisé avec l'extension du navigateur ?
Non, MFA ne peut être associé qu'à un seul appareil.
8. MFA peut-elle être utilisée avec un compte utilisateur qui est utilisé par plusieurs utilisateurs ?
Non. Avec l'introduction obligatoire de MFA, il est obligatoire de créer un compte utilisateur pour chaque utilisateur dans l'administration des utilisateurs de la boutique en ligne.
Afin de rassembler les éléments de commande de différents utilisateurs en un seul ordre, la fonction (publique) "bloc-notes" peut être utilisée.
9. Le MFA est-il obligatoire ? S'appliquera-t-elle à tous les comptes d'utilisateurs Web ?
MFA sera obligatoire pour tous les clients. MFA sera introduite progressivement pour les clients. Les premiers clients seront obligés à partir du 12 juillet 2021. Dans les semaines qui suivent, les autres clients suivront.
10. Où puis-je trouver les paramètres MFA dans mon compte ?
Vous pouvez consulter votre paramètre MFA sous Administration -> L'option Administration utilisateur/compte -> Setup Login Security-> Supprimer.
11. Qui est responsable de la gestion et de la maintenance des utilisateurs pour mon entreprise ?
L'utilisateur ayant des droits d'administrateur est responsable de l'administration de ses utilisateurs.
12. Puis-je activer MFA "en masse" pour tous les utilisateurs ?
Non, chaque utilisateur doit activer le MFA par lui-même.
13. Puis-je me connecter à une messagerie avec 2 comptes revendeurs ?
Non, l'adresse électronique est unique et ne peut être associée qu'à un seul compte revendeur.
14. Dois-je créer un compte spécial avec login et mot de passe pour utiliser les plaintes en ligne CSO 3.0 ?
Non, l'accès à CSO 3.0 se fait via le même compte utilisateur et le même mot de passe que la boutique en ligne.
15. Qui dois-je contacter si mon compte d'utilisateur est verrouillé (inactivité, mot de passe non changé après 6 mois, autre raison) ?
Aux bureaux mentionnés au début. Il se peut que votre identité doive d'abord être vérifiée.
16. Est-il possible d'obtenir et/ou de renvoyer le mot de passe d'un compte utilisateur ?
Les mots de passe ne sont jamais envoyés par ALSO. ALSO peut réinitialiser un compte afin que le revendeur puisse réinitialiser son mot de passe. En cas d'oubli du mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié sur la page de connexion.
17. Je perds la trace de tous les mots de passe. Que puis-je faire ?
Nous recommandons l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe tel que https://www.dashlane.com/fr, https://www.lastpass.com/fr/ ou https://1password.com/fr/.
18. Je ne peux plus me connecter au portail Partnerlog.
Si vous créez de nouveaux utilisateurs, ils doivent également être ouverts dans le portail Partnerlog. Veuillez nous informer des nouveaux utilisateurs via votre personne de contact ou via info-ch@also.com.
19. Je souhaite recevoir une confirmation de commande pour chaque commande, quel que soit le donneur d'ordre, à une adresse e-mail centrale.
Nous pouvons mettre cela en place pour vous. Veuillez signaler cette adresse e-mail à ehelp@also.com.