4 déc. 2019 - Emmen

La pharmacie de vente par correspondance Zur Rose devient nouveau client MyDelivery d’ALSO Suisse

Zur Rose offre à ses clients en Suisse un nouveau service d’envoi de colis. Grâce à l’application web MyDelivery développée par ALSO, les clients de la pharmacie de vente par correspondance peuvent décider eux-mêmes de la date de livraison et du lieu de livraison de leurs produits de santé.

Désormais, les clients de la pharmacie de vente par correspondance bénéficient de l’outil Web primé d’ALSO: grâce à MyDelivery, vous pouvez décider vous-même à quel moment et à quel endroit vos commandes doivent arriver, ou alors à quel endroit elles devront être disponibles pour le retrait. Vous êtes informé par SMS ou par e-mail et vous pouvez fixer la date et l’heure de livraison, ainsi que le point de retrait. Pour ce faire, vous disposez en Suisse de plus de 500 points de retrait de différents réseaux de transport ainsi que des heures de livraison les plus variées.

«Les consommateurs sont de plus en plus exigeants: Vous voulez décider vous-même à quel moment, à quel endroit et de quelle façon vous souhaitez être livré, si vous réceptionnez votre colis devant la porte de votre domicile ou si vous préférez qu’il soit livré à un point de retrait. Vous pouvez décider de tout cela vous-même au moyen de l’application», nous dit Tom Brunner, Chief Customer Officer chez ALSO Suisse. «De plus, le taux de distribution au premier essai est nettement amélioré avec MyDelivery. Cela permet de faire des économies sur la totalité de la procédure de retour». Par ailleurs, Zur Rose est le premier client ALSO qui utilise l’outil Web MyDelivery sans avoir recours à des services logistiques de la part d’ALSO.

Actuellement, le service ne s’applique qu’aux commandes de produits de santé dans la boutique en ligne. Avec la mise en œuvre de la deuxième phase l’année prochaine, il sera également possible de livrer avec MyDelivery – selon le choix de client – des commandes concernant des médicaments soumis à prescription médicale à partir du compte d’ordonnances en ligne de Zur Rose.

«Avec MyDelivery, nous proposons à nos client-e-s un service de livraison encore plus personnalisé. Ainsi, nous répondons aux besoins accrus en matière de prévisibilité et de flexibilité de la part des clients. Nos clients peuvent réceptionner leurs commandes en ligne directement lors de la première tentative de livraison ou les récupérer dans un lieu de leur choix, ce qui permet de supprimer les temps d’attente et les processus de retrait», selon Thomas Kyburz, directeur des opérations chez Zur Rose.

Contact

POUR LES QUESTIONS DE PRESSE:

Tom Brunner
+41 41 2661111
press-ch@also.com